L'Huile de Haarlem 30 capsules originales de la marque Huile de Haarlem est une huile sulfurée obtenue à partir de trois ingrédients naturels clés.

Voir plus

2 gélules le soir avant de se coucher

Composition Huile essentielle de térébenthine de pin (Pinus pinaster). Capsule : Gélatine, humectant : glycérine, soufre, huile de lin (Linum usitatissimum). Pour 2 capsules : Huile de Haarlem.... 400,00 mg dont huile essentielle de térébenthine de pin.... 320,00 mg dont soufre minéral.... 64,00 mg dont huile de lin.... 16,00 mg 60 capsules dosées à 330 mg dont 200 mg d'Huile de Haarlem.

Caractéristiques :

D'une composition extrêmement simple, à base de soufre, d'huile essentielle de térébenthine, et d'huile végétale de lin, cette huile est le résultat d'une recette alchimiste ancestrale. C'est, en effet, au XVIIe siècle, dans la ville hollandaise éponyme qu'est née la célèbre huile de Haarlem, avant d'être reprise par des pharmaciens établis en France. L'intérêt de la recette est la réaction chimique qui découle de l'union des trois ingrédients utilisés. Le soufre, qui n'est pas soluble dans l'eau, parvient, sous l'effet de l'huile essentielle de térébenthine et de l'huile végétale de lin, à se dissoudre et à devenir davantage biodisponible. Les vertus de l'huile de Haarlem sont ainsi à chercher dans la biodisponibilité exceptionnelle du soufre organique, même si la térébenthine l'enrichit de ses composants aromatiques actifs. Pertinente pour répondre à un grand nombre de maux, utilisable aussi bien en externe qu'en interne, l'huile de Haarlem est un remède universel resté populaire à travers les âges.

Élément important au sein de notre organisme, le soufre provient en majeure partie des acides aminés soufrés. Lorsqu'il est de nature organique et non oxydée, il est présent dans des aliments divers : ail, condiment, oeufs.Ce soufre n'est pas différent que celui que l'on trouve dans les eaux thermales et dont les effets positifs sur les articulations et les voies respiratoires sont reconnus. Ce macro-élément minéral, vertueux pour de nombreuses fonctions organiques, régulateur et même antioxydant, doit ses bienfaits au rôle qu'il tient dans la constitution des tendons et articulations, dans la respiration cellulaire et dans l'élimination des toxines.